Je pourrais très bien vous dire d'écouter cette chanson pendant la lecture de cet article, mais cela ne me semble pas utile.. Les photos vous feront voyager d'elles-même...
Alors comme l'annonce le titre, je suis toujours en voyage, mais je profite d'une matinée pluvieuse pour vous donner des nouvelles, et vous présenter quelques clichés des premiers jours.
En retrouvant ma coloc' à Québec, nous avons décidé de nous rendre aux galeries de la capitale (grand centre commercial) dans lequel est installé un mini parc d'attractions. Et là, j'ai découvert quelque chose d'assez comique : le rigolfeur ! Un mini golf qui nous réserve bien des surprises. A chaque terrain, des gags sont installés, et c'est le fou rire assuré !!! Exemple, lorsque ta balle arrive dans le trou, elle tombe sous un bol de toilettes, et quand tu soulèves le couvercle, ça te gicle de l'eau au visage :)
Quelques extraits..
Prête pour une bonne partie de rigolade
De la fumée au moment où l'on approche..
Ici, ils nous font lancer la balle sans qu'on puisse voir où elle va, et ensuite, débrouille-toi pour la chercher..
Crampée bien raide en voyant ce qu'ils ont foutu dans le trou...
Ahhhaaahhhhhahhh
Une fois la partie de rigolade terminée, je prépare mon sac, et c'est parti pour l'expédition "je-sais-pas-où-je-vais-mais-je-monte-dans-le-Nord."
Première étape : Baie Saint Paul, une très belle petite ville sur la baie, au bord du fleuve St Laurent. L'ambiance est très sympatique, et les gens sont très accueillants. Je fais de nombreuses rencontres, toutes très interessantes, et je partage quelques moments avec tous ces gens.
Ce voyage est l'occasion rêvée de faire tout le sport que je n'ai pas fait durant l'année.. Le premier jour, j'ai du marcher un peu plus de 15 kms avec mon sac de 12 kgs sur le dos. Autant vous dire que mon dos et mes pieds s'en rappellent :)
Baie St Paul semble être le lieu rêvé des peintres, puisque la rue principale est bordée de galeries d'art présentant des oeuvres d'artistes du Québec (pour la plupart). Ces galeries sont magnifiques, et proposent des tableaux de tous les styles.
Mais en fin d'après-midi, mon itinéraire est modifié.. Je souhaite me rendre jusqu'à l'Isle aux Coudres, au large de St Joseph de la Rive, à quelques kilomètres d'ici. Une fois là, il me faut prendre le traversier pour rejoindre l'île. Seulement 15 minutes de bateau, et nous y sommes. L'île est de toute beauté. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, alors j'en profite pour faire de belles photos. J'ai réservé une chambre chez Rita et Vincent, qui tiennent un gîte, et c'est une belle surprise à mon arrivée. Un papy et une mamie qui louent les chambres vides de leur immense maison. C'est inimaginable.. Leur accueil est fabuleux, on jase un peu, et je monte trouver mon lit avec grand plaisir..
La chambre est décorée dans un style très particulier... disons.. religieusement.. Il ne faut aps craindre les crucifix au mur, mais je préfère fermer les yeux sur la déco. A quatre-vingts ans, on a pas les même inspirations qu'à vingt ans !
Le lendemain, je décide de louer un vélo et de faire le tour de l'île à vélo. Je m'attendais à quelque chose de plus ardu, mais finalement, la balade est un vrai régal. Je n'ai pas le temps de voir passer les 25 kms parcourus. Difficile de vous décrire cette beauté de la nature. En deux mots, une île sur laquelle on a laissé la nature faire ce qu'elle souhaite... et elle fait très bien. Peu d'habitants, peu de commerces et de commodités, mais un accueil des plus chaleureux. Que demander de mieux...
Voici quelques photos de cette excursion sur l'île..
(Les photos apparaissent petites, mais il suffit de cliquer dessus, et elles s'agrandiront^^)
Je n'ai malheureusement pas le temps de trop vous en montrer pour l'instant, mais dès mon retour, vous aurez le plaisir d'apprécier la suite des découvertes..
Commentaires
CC ma nono
je vois que tout se passe bien pour toi
ici tout va bien.
j'ai moi aussi découvert le rigolfeur au canada. dès notre arrivée en france, nous voulions en créer un avec ma maman. peut être pourrions nous le faire toutes les deux. par contre on avait demandé au directeur du rigolfeur et une animation est déjà très cher.
on pourrait en créer un avec des objets recyclables.
continue bien ton voyage ma nono
a très bientôt.
pikatchu
Superbe article, je vois que tes valises et toi en font du chemin ^^
Qu'est ce que ça donne envie de voyager tout ça...
Un article génial de plus sur ton blog !
J'adore les photos du rigolfeur et surtout quand tu mets des petites expressions quebecoises ^^
Le "Crampée bien raide" me fait trop rigoler ! Vivement qu'on se retrouve cet été pour que tu m'apprennes plein d'expressions comme celle-ci !!!!