Titre du blog : Mes valises et moi...
Auteur : mes-valises-et-moi
Date de création : 26-08-2009

posté le 25-10-2009 à 00:46:01

Montreal.. again.

Four days-off, so let's go to Montreal !!!

Le weekend du 9 au 11 Octobre, nous avions un long weekend de libre puisque le lundi 12 Octobre était férié : nous fêtions Thanksgiving au Canada. Ma coloc' m'a donc proposé de passer le weekend à Montréal.

Autant vous dire que ce fut trois jours de visites non-stop, de découvertes et de bon temps passé ensemble.

Nous avons commencé dès notre arrivée à Montréal, vendredi après-midi, par la visite du Musée d'Architecture de Montréal. Une exposition interessante sur "La vitesse et ses limites" était présentée. J'ai beaucoup aimé.

Musée d'architecture de Montréal

Puis nous nous sommes dirigés vers le palais des congrés de Montréal, très contemporain mais splendide.

Puis nous nous sommes promenées dans le quartier chinois...

Nous avons fait un ptit passage au complex Desjardins (grand centre commercial avec galeries sous-terraines)

Ensuite nous nous sommes rendus au Musée d'Art contemporain de Montréal, ou un vernissage avait lieu. Cela ne nous a pas empêché d'apprécier l'ensemble des oeuvre présentées. C'est un musée que je vous recommande, non seulement pour ses collections, mais aussi pour son architecture, très moderne.

(en agrandissant la photo, vous apercevrez une bouche, au sommet du batiment.. concept très contemporain..)

En rentrant le soir, j'ai tenté de prendre quelques clichés de la ville de nuit, mais le résultat n'est pas extraordinaire à cause des gouttes de pluie qui venaient se coller à mon objectif..

Le lendemain, une journée bien chargée nous attendait ; Nous devions aller visiter le stade Olympique ainsi que le Biodôme de Montréal. Autant vous le dire tout de suite : j'ai adoré !!!

Alors voici quelques clichés du site, dont la fameuse tour olympique..

Nous avons décidé de jouer les courageuses, et nous avons embarqué dans une petite cabine vitrée, qui nous a monté au sommet de la tour..

De là-haut, nous avions une vue magnifique sur Montréal..

Vue sur le biodôme                  La photo est à contre-jour, et ma tête n'est pas top,

mais au moins vous avez un aperçu..

Une fois redescendu de notre arbre perché, nous sommes allées faire un tour à la piscine olympique..

..avant de partir à la rencontre de tout plein d'animaux.. dans le Biodôme. Là, ils ont essayé de représenter un grand échantillon d'animaux que l'on pourrait rencontrer dans différentes régions du monde. Ainsi, on passe du pôle tropical aux aquariums d'eau de mer, puis on se retrouve face à face avec les pingoins dans l'espace polaire.. C'est juste.. génial !

Après ces belles découvertes, Christine (ma coloc') m'a emmené voir un lieu qu'elle aime beaucoup : l'oratoire saint Joseph de Montréal..

Le lendemain, nous avons poursuivi nos visites avec le jardin botanique de Montréal : fabuleux.

De plus, la période d'Halloween approchant, une exposition de citrouille était installée dans l'une des serres.. Je vous laisse apprécier les originalités..

Avant...                                        ..Après..

La photo souvenir (regardez-bien, vous comprendrez)

Quelques plantes aussi (normal, on est quand même dans un jardin..^^)

Puis l'exposition des lanternes le soir... Magnifique.

Voilà un pti peu le résumé de mon aventure dans Montréal. J'ai l'impression de me répéter, mais encore une fois j'ai adooré !!!

"Quand on est bien dans sa peau, voyager, c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin"