Titre du blog : Mes valises et moi...
Auteur : mes-valises-et-moi
Date de création : 26-08-2009

posté le 03-09-2009 à 03:12:55

Quebec.. me voici..me voilà !

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles,

Je suis bel et bien arrivée au Québec jeudi soir, vers 13H30, heure locale. Une fois à l'aéroport, j'ai du passer au service de l'immigration, puisque je suis maintenant considérée comme « immigrée » :)

Puis j'ai retrouvé ma grosse valise bien lourde, avant d'aller « catcher » (comprenez « attraper ») une navette pour le centre-ville de Montréal.

Au bout de 30 minutes j'ai commencé à apercevoir les premiers buildings, assez impressionnant je dois dire..

De là, j'ai tenté d'appeler en France pour rassurer tout le monde, et ça n'a pas été chose facile, puisque les canadiens ont un système de cartes téléphoniques assez particulier.. Bref, l'essentiel c'est que tout le monde était bien content d'avoir des nouvelles !!!

Sentant le décalage horaire frapper de plus en plus fort dans mon corps, je me suis pressée de trouver une autre navette qui puisse m'amener jusqu'à Sherbrooke ; Ce fut chose faite, car deux heures et demi plus tard, je descendais à la station centrale de Sherbrooke où Noella m'attendait. J'ai donc très vite fait connaissance avec cette très gentille dame qui m'a accueilli chez elle. Elle m'a d'abord montré ma chambre avant de me faire visiter la suite de l'appartement.

Me voyant très fatiguée par le décalage horaire, il était à ce moment là 20H au Québec, elle m'a proposé d'avaler une « petite bouchée » et m'a souhaité « Bonne nuit, beaux rêves » avant que j'aille me coucher..

La nuit a été un peu difficile, puisque mon horloge biologique n'a rien trouver de mieux que de me réveiller à 3h du matin, et à ma grande surprise, j'étais en pleine forme ! J'ai donc passer deux heures dans mon lit les yeux grands ouverts, avant d'arriver à me rendormir.

Le lendemain matin, Noella est partie très tôt pour aller jouer au Golf, j'en ai donc profité pour prendre un peu mes repères, et m'installer tranquillement. J'ai pris également deux ou trois photos pour vous montrer un peu les lieux..

Le séjour

Le séjour..

..ma chambre...

Le quartier de Noella : Rock Forest

Ensuite, elle m'a proposé de me conduire à l'université Bishop's où je vais venir étudier très prochainement. Une fois sur place, j'ai pu constater l'immensité des lieux... mais aussi la beauté du campus à l'anglaise :)

Je me suis rendu dans le bâtiment principal ou j'ai pu rencontrer Diane Mills, la responsable des étudiants internationaux (ça tombe bien !!)

Puis j'ai visiter plusieurs autres bâtiments, dont le « Student Bookstore » qui est en fait la boutique officielle de l'université, ou l'on trouve toute sorte de choses à l'effigie de l'université (tee-shirts, jogging, sweats, peluches, cartes postales, livres scolaires, tasses à café....)

Bref, une bon carton d'invitation à venir étudier au sein de cette université !!!!

Ensuite nous sommes rentrés manger une « ptite bouchée », et là j'ai été bien surprise en découvrant que les canadiens ne mangent que très très peu à midi ! En fait, ils se contentent de faire un gros déjeuner le matin, puis un tout petit diner à midi, et font un vrai repas au souper du soir. Sauf que le souper du soir, ils le prennent au plus tard à 17h30 !!!!!

Alors difficile les premiers jours de prendre le rythme..

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas, n'en lisent qu'une page."