VEF Blog

Titre du blog : Mes valises et moi...
Auteur : mes-valises-et-moi
Date de création : 26-08-2009
 
posté le 01-09-2010 à 13:43:34

Montréal me voilà

 

Chose promise, chose due : voici quelques nouvelles de mon voyage car depuis quelques heures maintenant, je suis bel et bien devenue Montréalaise.

 

Bien que le vol se soit très bien déroulé, l'arrivée à l'aéroport a été plutôt spectaculaire. J'ai d'abord attendu 50 minutes pour passer les douanes - qui s'efforçaient à croire qu'un touriste français ramène TOUJOURS de l'alcool et de la charcuterie en masse quand il voyage au Québec, et donc par conséquent, voulait que je déclare une tonne de produits - avec mes quatres bagages à mains sur l'épaule. Puis le plus sérieux est arrivée lorsqu'il a fallu passer au service de l'immigration. Là, SURPRISE:

" Mademoiselle, vous venez pour quelle raison ?

- Mes études.

- Puis-je voir votre permis d'études ?

- Je ne l'ai pas encore, suite à un retard administratif, mais j'ai une attestation qui..

- Ouhla, vous avez gouté au Baileys, vous ! Non j'plaisante ^^ Bon sérieusement, ya du monde derrière, vous venez pour vos études ? Alors présentez-moi votre permis d'étude, on gagnera du temps.

- Je ne l'ai pas encore, il dort dans vos fichiers informatique, mais j'ai une belle attestation de l'ambassade.

- Tenez, prenez ce ticket, et attendez patiemment qu'on appelle votre numéro. Ils sauront surement mieux que moi vous renseigner. "

 

Je regarde le petit bout de papier sur lequel il est écrit 969, et jette un oeil au tableau clignotant laissant apparaitre le numéro 908. Autrement dit, l'attente serait longue...

 

Bon pronostics, puisqu'il m'a fallu patienter près de trois heures dans la salle d'attente, pour qu'enfin retentisse le Biiiiiip du 969 qui clignotait.

Bref, tout a été fait dans l'ordre, et je suis débarassée pour trois ans!

 

A la fois soulagée et impatiente de retrouver tout le monde, je me rue vers les bagages, et là, SURPRISE : plus de bagages!

" Bonjour monsieur, vous pouvez peut-être me renseigner: j'arrive de Lyon, et visiblement je ne vois pas mes bagages sur le tourniquet..

- Lyon ? Vous arrivez de quel vol ?

- Air transat.

- Tabarnouche, vous vous êtes perdus en route ?

- Non, j'ai du attendre à l'immigration, c'était un peu compliqué^^

- Allez faire une réclamation là-bas, ils ont du les mettre de côté."

(Merci monsieur, zêtes bien gentil)

 

Trente minutes de plus à attendre que mes deux valises apparaissent. Sauf que voilà, ma tente Quéchua turquoise, elle est où ? Plus loin en bagages hors dimension ! Ah ok...

En bref, ce fut tout un circuit pour retrouver Sébastien qui m'attendait à la sortie.

 

 

 

En parlant de sortie, ce ne fut pas sans surprise, une fois encore. Le pilote avait annoncé une température extérieure de 30°, mais avait oublié de préciser le taux d'humidité de 94% !!! Une chaleur incroyable, et surtout étouffante.

 

Une fois à la maison, toute la ptite famille était là, et j'ai pu déballer les affaires, y compris celles que Noella m'avait porté qui étaient resté à Sherbrooke. Une soirée rangement en perspective.

 

La nuit ensuite a été bonne mais courte, car malgré que je me sois couchée à 22H (heure canadienne, soit 4h du mat' en France), à trois heures et demi, mon horloge biologique s'est réveillée et plus moyen de fermer l'oeil. Eh oui, les joies du décalage horaire :)

 

A très vite pour les photos de mon pti chez-moi...

 

 

"C'est pas le tout d'avoir des bagages, encore faut-il savoir où les poser."

[Coluche]

 

Commentaires

loulette26 le 03-09-2010 à 08:07:02
coucou !Sourire


quelle aventure déja


gros bisous et @ bientot


Clin doeil
Géraldine_Sherby le 01-09-2010 à 14:11:42
Bienvenue Noémie !!!


Quelle histoire vraiment ! J'ai hâte de suivre tes aventures!


Ah oui, est-ce que tu as une adresse MSN ? Je pourrais t'ajouter dans mes amis.


Bisous !!